Comment apprendre à son chien à ne pas japper de façon excessive ?

Les chiens jappent pour de nombreuses raisons, mais la plupart du temps, ils essaient simplement de communiquer avec nous. Si vous prenez le temps d’apprendre à votre chien à ne pas aboyer ou japper, vous serez en mesure de mieux le comprendre et de gagner un peu de tranquillité. Au sein de cet article de blog, nous verrons comment apprendre à votre chien à ne pas japper excessivement, afin d’améliorer la relation avec votre ami à fourrure.

Comment apprendre à un chien à ne pas japper ?

Comprenez pourquoi votre chien aboie ou jappe

L’une des premières choses à faire pour apprendre à votre chien à ne pas japper excessivement est de comprendre pourquoi il aboie ou glapit. Les chiens aboient pour de nombreuses raisons, par exemple pour nous avertir d’un danger, pour exprimer leur excitation ou leur joie, ou tout simplement parce qu’ils s’ennuient. Une fois que vous avez déterminé la raison pour laquelle votre chien aboie, vous pouvez commencer à l’entraîner à ne pas le faire.

Voici une liste des choses pour lesquelles votre chien peut-être emmené à aboyer ou à japper :

  • votre chien peut aboyer ou glapir pour vous avertir d’un danger comme une personne étrange qui s’approche de la maison
  • les chiens peuvent également aboyer lorsqu’ils sont excités ou heureux par exemple lorsque vous rentrez du travail
  • si votre chien s’ennuie il peut aboyer par frustration

Quel est la différence entre aboyer et japper ?

Aboiement

L’aboiement est un comportement normal chez le chien et est utilisé comme une forme de communication. Les chiens aboient pour nous avertir d’un danger, pour exprimer leur excitation ou leur joie, ou simplement parce qu’ils s’ennuient.

Jappement

Le jappement est un aboiement plus aigu qui est généralement utilisé en réponse à la douleur ou à la peur. Si votre chien jappe lorsque vous essayez de le toucher, c’est probablement parce qu’il souffre et non parce qu’il veut communiquer avec vous.

Identifiez les éléments déclencheurs qui poussent votre chien à japper

Maintenant que vous savez pourquoi votre chien aboie, vous devez identifier les éléments déclencheurs qui le poussent à aboyer de manière excessive. Une fois que vous avez identifié les déclencheurs, vous pouvez commencer à dresser votre chien à ne pas japper. Voici quelques éléments déclencheurs courants qui poussent les chiens à aboyer ou japper de manière excessive :

  • des étrangers s’approchent de votre maison
  • des enfants jouant dans la cour
  • présence d’autres animaux
  • des voitures qui passent
  • des bruits de sirènes
  • des bruits forts

Soyez cohérent avec le dressage et les récompenses

L’une des meilleures façons d’apprendre à votre chien à ne pas aboyer excessivement est de commencer par un apprentissage de base de l’obéissance. Ce type de formation permet d’apprendre à votre chien des ordres de base tels que « assis », « reste », « viens » et « couché ». Il est important d’enseigner ces ordres à votre chien pour que vous puissiez mieux contrôler ses aboiements et jappements. Une fois que vous avez maîtrisé ces ordres de base, il est important d’être cohérent avec votre dressage. Si vous ne voulez pas que votre chien jappe, il est important de ne pas récompenser ce comportement. Les chiens sont très sensibles aux récompenses et à la motivation, donc si vous récompensez votre chien pour japper, il va continuer à le faire.

En dressant votre chien à ne pas aboyer excessivement, soyez patient et cohérent avec les ordres et les récompenses. Les chiens ne sont pas des êtres humains et ils ne peuvent pas comprendre les subtilités de notre langage. Il est important d’être clair et concis dans vos ordres, et de toujours récompenser le bon comportement.

Pour conclure sur la façon d’aider votre chien à ne pas japper

Dresser son chien à ne pas japper excessivement est un processus qui implique de la patience et de la cohérence. Il est important d’identifier les éléments déclencheurs qui poussent votre chien à aboyer, puis de commencer par un apprentissage de base de l’obéissance. Les récompenses sont essentielles pour dresser votre chien, donc il est important d’être cohérent avec vos ordres et de ne pas récompenser le jappement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.