Comment apprendre la propreté à votre chiot / chien ? Notre avis sur la formation de Frank Berthelot

Accédez à la formation

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à votre chiot ou à votre chien à faire ses besoins proprement, il y a beaucoup d’opinions différentes. Certains ne jurent que par l’utilisation de caisses, d’autres pensent que le renforcement positif est la clé, et d’autres encore pensent que sortir leur chiot selon un horaire fixe est la meilleure solution. Alors comment décider de la méthode qui vous convient le mieux, à vous et à votre chien ? Dans cet article nous allons discuter des avantages et des inconvénients de chaque méthode, ainsi que de notre opinion sur la formation de Frank Berthelot « Apprenez la Propreté à votre Chien ».

Qui est Frank Berthelot ?

Frank Berthelot est un dresseur de chiens qui préconise les méthodes de formation par renforcement positif. Son livre, « Apprenez la Propreté à votre Chien » fournit un guide détaillé sur la manière de réussir l’apprentissage de la propreté de votre chiot ou chien à l’aide de ces méthodes. Sa formation (sous forme de livre ou de ebook) a fait ses preuves depuis maintenant de très nombreuses années et avec beaucoup de chiens de races différentes.

Pourquoi avoir un chien ou un chiot propre ?

Avoir un chien ou un chiot propre est important pour de nombreuses raisons. L’une des raisons les plus importantes est que cela permet de garder votre maison propre. Un chien propre ne fera pipi et caca que dans des endroits désignés, comme à l’extérieur ou dans un endroit désigné à l’intérieur. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de nettoyer l’urine et les excréments de votre chien et que vous pourrez le laisser seul durant la journée sans à avoir à vous inquiéter de rentrer à la maison dans le désordre.

Une autre raison importante d’avoir un chien propre est que cela aide à garder votre chien en bonne santé. Un chien propre est moins susceptible de développer des problèmes de santé associés à la saleté, comme des infections cutanées et des parasites.

Chien ou chiot : même si votre chien est âgé Il n’est jamais trop tard pour agir sur sa propreté

Les chiens, quel que soit leur âge, peuvent être éduqués avec succès à la propreté. Le guide de Frank Berthelot propose un plan complet qui peut être adapté aux besoins individuels de votre animal. Si certaines personnes hésitent à commencer l’éducation à la propreté d’un chien qui a déjà dépassé le stade de chiot, il n’est jamais trop tard pour agir sur sa propreté. C’est d’ailleurs ce dont parle Caroline Lange au sein de sa formation pour dresser un chien en 15 minutes par jour.

« Apprenez la Propreté à votre Chien » : le programme complet de la formation

L’apprentissage de la propreté d’un chiot ou d’un chien peut être frustrant, prendre du temps et sembler souvent être une tâche impossible. Mais tout est possible avec le livre formation « Apprenez la Propreté à votre Chien« . Voici d’ailleurs un aperçu de ce que vous réserve ce programme :

  • module 1 : comment éliminer ce qui incite votre chien à faire ses besoins chez vous
  • module 2 : comment deviner le moment où il s’apprête à faire ses besoins
  • module 3 : pourquoi il attend d’être rentré à la maison pour se soulager (et comment y remédier) ?
  • module 4 : le processus en 5 étapes pour apprendre AUJOURD’HUI la propreté à votre chien
  • bonus : les principes de l’éducation canine positive et amicale

Accédez à la formation

MODULE 1 : comment éliminer ce qui incite votre chien à faire ses besoins chez vous

Au sein de ce module N°1, vous allez voir tout ce qui incite votre animal de compagnie à faire ses besoins n’importe où. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre chien à apprendre à faire ses besoins correctement. L’une des choses les plus importantes est de s’assurer qu’il fait ses besoins au bon endroit. Pour ce faire, vous pouvez l’emmener fréquemment dehors et le récompenser lorsqu’il fait ses besoins au bon endroit. Vous devez également veiller à ce qu’il reçoive une alimentation régulière et beaucoup d’exercice. S’il est autorisé à courir et à jouer, il sera moins enclin à vouloir faire ses besoins dans votre maison. Enfin, vous ne devez jamais punir votre chien s’il fait ses besoins au mauvais endroit. Cela ne fera que l’effrayer et lui rendre l’apprentissage plus difficile.

MODULE 2 : comment deviner le moment où il s’apprête à faire ses besoins

Dans le module N°2, vous allez apprenez à deviner quand votre chiot est sur le point de faire ses besoins, afin de pouvoir l’emmener dehors à temps. Il est en effet important de savoir quand votre chiot a besoin de sortir, car les accidents sont fréquents et s’ils se produisent trop souvent, le processus d’apprentissage de la propreté s’en trouvera ralenti.

MODULE 3 : pourquoi il attend d’être rentré à la maison pour se soulager (et comment y remédier) ?

Certains chiens ne font leurs besoins qu’à certains endroits, par exemple à l’extérieur ou dans leur endroit désigné pour faire pipi dans la cour. Si votre chien attend de rentrer à la maison pour faire ses besoins, c’est peut-être parce qu’il a été conditionné à le faire. Vous pouvez remédier à cela en l’emmenant régulièrement dehors, que vous pensiez ou non qu’il a besoin de faire ses besoins. Tout ceci vous sera expliqué dans ce module N°3.

MODULE 4 : le processus en 5 étapes pour apprendre aujourd’hui la propreté à votre chien

Au sein du module N°4, vous allez découvrir la première étape de l’apprentissage de la propreté à votre chien qui consiste à créer une routine. Les chiens aiment les routines, et cela les aidera à comprendre ce que l’on attend d’eux. Le matin, emmenez votre chien dehors pour qu’il fasse pipi et caca.

Bonus : les principes de l’éducation canine positive et amicale

En plus de la formation complète pour éduquer votre chien et lui apprendre la propreté vous aurez accès à un bonus exclusif. Dans ce dernier, vous allez découvrir l’éducation canine par renforcement positif qui repose sur le principe selon lequel les chiens répètent les comportements qui leur procurent quelque chose qu’ils aiment, comme une friandise ou la possibilité de jouer avec leur jouet préféré. Les punitions, en revanche, ne servent qu’à supprimer un comportement sans apprendre au chien ce que vous voulez qu’il fasse à la place.

Comment accéder au programme de formation « Apprenez la Propreté à votre Chien » ?

Le programme « Apprenez la Propreté à votre Chien » est accessible via le lien suivant :

Accédez à la formation

En utilisant notre lien, vous obtiendrez un tarif avantageux qui vous permettra d’accéder au programme à un prix réduit.

Les questions qui nous sont fréquemment posées sur cette formation (FAQ)

Ce programme est-il adapté à toutes les races de chien ?

Oui, ce programme est conçu pour convenir à toutes les races de chiens. On pense souvent, à tort, que les petites races sont plus faciles à dresser que les grandes, mais ce n’est pas le cas. Le programme prend en compte la taille et l’âge de votre chien pour déterminer la meilleure méthode de dressage.

Le formateur propose-t-il une garantie « satisfait ou remboursé » ?

Oui, il offre une « garantie de remboursement » si le programme ne vous convient. Cette garantie est valable pour une durée de 30 jours.

Sous quel format se présente le programme de formation ?

Ce programme de formation se présente sous le format ebook. Il s’agit d’un guide complet qui couvre tout ce que vous devez savoir sur l’apprentissage de la propreté chez votre chiot ou votre chien. Le guide est divisé en sections, chacune traitant d’un sujet différent.

De combien de module se compose la formation ?

La formation comprend 4 modules et un module bonus.

Quel est le taux de réussite de cette formation canine ?

Le taux de réussite de ce programme est élevé. De nombreuses personnes l’ont utilisé avec succès, et le processus est relativement facile. Nombreux sont les retours et les avis positifs en ce qui concerne cette formation canine.

Quel est le tarif de la formation « Apprenez la Propreté à votre Chien » ?

Le tarif de cette formation est un tarif unique de 27 euros. Ce prix comprend le cours de formation et un certificat de réussite.

1 réflexion sur “Comment apprendre la propreté à votre chiot / chien ? Notre avis sur la formation de Frank Berthelot”

  1. Ping : Les premiers ordres à donner à votre chiot pour débuter son éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.