Tout savoir sur le Kangal géant ou Berger d’Anatolie, le chien au corps puissant

Le Kangal, aussi nommé chien de Berger d’Anatolie est un chien géant doté d’un corps puissant. Il est élevé pour protéger le bétail des prédateurs comme les loups et les ours. Dans cet article, nous allons vous raconter tout ce qu’il faut savoir sur cette race fascinante, son histoire et ce que c’est que de vivre avec elle.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Kangal (chien géant)

Qu’est-ce que le Kangal ou Berger d’Anatolie ?

Le Kangal est un chien géant, pesant entre 45 et 68 kg. Il est musclé et puissamment construit, avec une tête et une poitrine larges. Son pelage est court et rêche, et peut être de n’importe quelle couleur . Les couleurs les plus courantes sont :

  • le noir
  • le bringé
  • le fauve

Le Kangal : un chien puissant mais très protecteur

Le Kangal est une race loyale et protectrice. Il est très attaché à sa famille et la défendra contre toute menace perçue. C’est également une race intelligente, ce qui la rend facile à dresser. Cependant, sa taille et sa force signifient qu’il a besoin d’un dressage ferme et régulier de la part de ses maîtres. Certains utilisent d’ailleurs la formation de Caroline Lange « Dresser son chien en 15 minutes par jour » pour bien dresser leur Kangal.

Le Kangal nécessite une grande attention dans la vie de tous les jours

Le Kangal est une race de chien géante qui nécessite beaucoup d’attention pour vivre une vie saine et heureuse. Ces chiens ont besoin de beaucoup d’exercice et d’espace pour courir, sinon ils peuvent devenir agités et destructeurs. Il faut également le nourrir et le brosser régulièrement car son pelage épais peut facilement s’emmêler et s’emmêler. En outre, Les Kangals doivent être dressés dès leur plus jeune âge car ils peuvent être assez têtus et avoir une forte volonté.

Le Kangal est-il un chien pour tout le monde ?

Le Kangal est une race de chien connue pour sa grande taille et son corps puissant. Ce n’est pas un chien pour tout le monde, car il demande beaucoup d’exercice et peut être assez difficile à dresser. Mais pour ceux qui sont prêts à relever le défi et qui ont l’espace nécessaire pour un chien géant, le Kangal peut être un excellent animal de compagnie.

1 réflexion sur “Tout savoir sur le Kangal géant ou Berger d’Anatolie, le chien au corps puissant”

  1. Ping : Comment calculer l'âge de votre chien en âge humain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.