Comment estimer et calculer l’âge humain de votre chien : notre guide complet

Les chiens vieillissent différemment des humains, mais il existe des moyens d’estimer leur âge en années humaines. Au sein de cet article, nous allons discuter de la façon d’estimer l’âge de votre chien en années humaines ce qui vous permettra de mieux comprendre le stade de vie de votre chien.

Comment calculer l'âge de votre chien en âge humain ?

Quelle est la correspondance entre l’âge de votre chien et l’âge humain ?

On entend souvent qu’il faut multiplier par 7 ans l’âge de votre chien pour obtenir son âge réel en correspondance humaine. Mais cette technique sous-entend que toute les races de chien évoluent à la même vitesse, ce qui et faux.

En fait, l’âge d’un chien doit être estimé en fonction de sa taille, car la croissance de l’animal n’est pas homogène comme le Kangal par exemple. Par exemple, un chien de gouttière arrivera à maturité plus rapidement qu’un chien géant. Pour estimer l’âge de votre chien en années humaines, vous devez connaître son âge réel et sa race (ou sa taille approximative).

Ensuite, consultez ce tableau suivant qui vous donnera un âge approximatif en fonction de la corpulence de votre chien :

Age réel du chien Petit chien Chien Moyen Grand chien
6 mois 15 ans 10 ans 8 ans
1 an 20 ans 18 ans 16 ans
2 ans 28 ans 27 ans 22 ans
3 ans 32 ans 33 ans 31 ans
4 ans 36 ans 39 ans 40 ans
5 ans 40 ans 45 ans 49 ans
6 ans 44 ans 51 ans 58 ans
7 ans 48 ans 57 ans 67 ans
8 ans 52 ans 63 ans 76 ans
9 ans 56 ans 69 ans 85 ans
10 ans 60 ans 75 ans 96 ans
11 ans 64 ans 80 ans 105 ans
12 ans 68 ans 85 ans 112 ans
13 ans 72 ans 90 ans 120 ans
14 ans 76 ans 96 ans
15 ans 80 ans 102 ans
16 ans 84 ans 110 ans

Calculer l’âge de votre chien rapidement et sans tableau

Déterminer l’âge d’un chien peut être difficile, surtout si vous n’avez pas l’habitude de le faire. Il existe toutefois quelques moyens d’estimer l’âge de votre chien sans vous fier à un tableau.

La multiplication par 7

Pour ce faire, la première méthode consiste à multiplier Lage de votre chien par 7. Ainsi, si votre chien a 4 ans, il aura 28 ans en années humaines.

La technique du 21

Une autre façon d’estimer l’âge de votre chien est de prendre son âge en années chien et de le diviser par 2, puis d’ajouter 21. Donc, en utilisant le même exemple que précédemment, 4 divisé par 2 égale 2 et 2+21 font 23. Cette méthode de conversion des années canines en années humaines vous donnera une réponse légèrement différente, mais elle reste un moyen précis de calculer l’âge de votre chien.

L’utilisation du poids de votre chien

La dernière méthode pour estimer l’âge de votre chien consiste à utiliser un tableau de poids. Il existe de nombreux tableaux différents disponibles en ligne, mais ils fonctionnent tous de manière similaire.

Les questions les plus posées sur le calcul de l’âge humain de votre chien (FAQ)

Comment calculer l’âge d’un chien labrador ?

Il n’y a pas de réponse définitive, car les labos grandissent à des rythmes différents, mais une bonne estimation serait de multiplier le nombre de mois par 4,5 pour calculer l’âge en années. Par exemple, si votre chien a 8 mois, il aura environ 3,6 ans.

Quel âge « humain » a un labrador de 14 ans ?

Il n’y a pas vraiment de réponse définitive à cette question, car chaque chien est différent et vieillit différemment. Cependant, en moyenne, un labrador de 14 ans est considéré comme un chien d’âge moyen à avancé. Cela signifie qu’il peut commencer à avoir des problèmes de santé liés à l’âge et qu’il aura besoin d’une attention et de soins particuliers. Il est important d’emmener votre chien chez le vétérinaire régulièrement pour des contrôles et pour surveiller son état de santé afin de pouvoir détecter tout problème à temps. Lorsque votre labrador commence à vieillir, vous pouvez également envisager de lui donner une nourriture pour chiens âgés afin de vous assurer qu’il reçoit tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

Pourquoi on multiplié par 7 l’âge d’un chien ?

Il y a en fait une explication simple à cette astuce mathématique apparemment étrange. Comme les chiens vieillissent beaucoup plus vite que les humains, multiplier leur âge par 7 vous donne une meilleure idée de leur durée de vie en années humaines.

Comment calculer l’âge d’un chien de 10 ans ?

Vous pouvez calculer l’âge d’un chien en multipliant ses années humaines par 7. Ainsi, si un chien de 10 ans est l’équivalent d’un humain de 70 ans, la multiplication de 7 fois 10 donne 70. Par conséquent, le chien de 10 ans a en réalité 70 ans. C’est aussi simple que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.